ÉDITIONS-ESKA
31,00 €

Gestion des opérations d'import-export - Enoncé

Auteur(s): Arlette COMBES-LEBOURG

Parution: Septembre 2018

Nb. Pages : 324 Réf : 4833 EAN : 9782822405355

Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+

Résumé

Les mutations au sein de l’Union européenne, la multiplication des accords commerciaux et la diversification des échanges incitent les entreprises à se tourner vers les marchés extérieurs et à développer leur structure export et/ou import. Toutefois la réussite d’une négociation avec un partenaire étranger dépend de la bonne maîtrise des techniques du commerce international.

Cet ouvrage développe ces techniques à l’aide de 90 cas pratiques, après en avoir rappelé les aspects théoriques sous forme de schémas et tableaux. Ces cas ont été réalisés à partir de situations réelles et d’annexes venant de l’entreprise. D’autre part, ils tiennent compte des grandes évolutions intervenues en matière de commerce international : RUU 600 relatives aux crédits documentaires, réforme des procédures douanières et code des douanes de l’Union, sécurisation du fret, nouvelles règlementations…

Afin de répondre aux attentes pédagogiques des professeurs, ce manuel comporte de nombreux documents et tableaux à compléter. Il exige de plus une grande rigueur des étudiants et cadres en formation, constituant un excellent outil pour la préparation des examens.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en DUT, BTS (notamment Commerce international à référentiel européen), IUP, licence professionnelle, Master de commerce international ainsi qu’aux écoles de commerce et professionnels de l’entreprise.



AUTEUR(S)

A. COMBES-LEBOURG

A. COMBES-LEBOURG : Arlette COMBES-LEBOURG est professeur licenciée en Echanges internationaux et certifiée en Economie et gestion commerciale. Elle enseigne les techniques du commerce...

Création & réalisation - Rollingbox®