ÉDITIONS-ESKA
29,00 €

Durabilité et responsabilité sociale

Auteur(s): Non communiqué

Parution: Octobre 2021

Nb. Pages : 300 Réf : 4913 EAN : 9782822406291

ebook
Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+

Résumé

La réflexion sur la relation entre écosystème et activités économiques prend une ampleur croissante. Les modèles de développement économique compatible avec un équilibre écologique sont fortement malmenés par une offre abondante et un consumérisme extravaguant. L’apparition récente de dérèglement globaux climatiques tendent à générer des conséquences sur nos modes de vie (désagrégation de la couche d’ozone, les pluies acides, la désertification, l’effet de serre, la déforestion, etc.).


Ces nouveaux défis liés au changement climatique ont suscité une prise de conscience au niveau planétaire en matière d’environnement et de responsabilité personnelle et interpersonnelle. La publication du rapport « Notre avenir à tous » par la commission Brundtland en 1987 a signifié un nouvel engagement conceptuel : le développement durable.


La mondialisation des activités, la pression démographique et ces nouveaux enjeux durables proposent de nouvelles perspectives pour les agents économiques et particulièrement dans le domaine viticole. Ce secteur d’activité a créé des paysages et des terroirs multiséculaires avec des savoir-faire associé progressivement au rendement, à la productivité et au service client. Une nouvelle coopération s’engage désormais avec les acteurs de la chaîne économique (viticulteurs, distributeurs, clients, organismes professionnels, coopératives, etc.).


À partir de ce nouveau paradigme durable et sociétal, ce livre propose de présenter
des approches entrepreneuriales intégrant ces nouveaux défis éco-climatique et une nouvelle lecture visant à préserver l’écosystème et tout particulièrement la vigne et son fruit : le raisin.



AUTEUR(S)

Non communiqué

Création & réalisation - Rollingbox®