ÉDITIONS-ESKA
7,49 €

CORONAVIRUS COVID 19 - version brochée

Auteur(s): Non communiqué

Parution: Mars 2020

Nb. Pages : 128 Réf : 4870 EAN : 9782822406369

Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+

Résumé

Existe aussi en Epub et PDF.
 
Cet ouvrage, le premier en langue française, prend en compte l’ampleur de l’épidémie et les efforts gigantesques qui sont nécessaires pour la traiter.
 

Les 101 Fiches pratiques permettent de connaître la maladie CORONAVIRUS
COVID-19 et de rassembler dans un seul volume, l’essentiel des questions que se posent les particuliers, les médias, les pouvoirs publics et aussi l’ensemble des décideurs. On constate que les interrogations sont nombreuses, les rumeurs et approximations pullulent. Il était donc indispensable qu’un guide pratique, compréhensible et assez exhaustif soit mis à la disposition du plus grand nombre de lecteurs. 

Une infection fulgurante, une gravité inattendue: La pneumonie du nouveau coronavirus (COVID-19) qui a été signalée pour la première fois en Chine, s’est répandue dans tous les pays du monde. La France est durement frappée, les cas confirmés de COVID-19 ayant atteint un nombre dépassant de loin celui du SRAS en 2003. 

Les soignants et les citoyens sont les grands acteurs de la prise en charge. Étant donné qu’aucun médicament n’a démontré à ce jour son efficacité pour cette infection virale émergente, les mesures préventives sont primordiales. Le panier des mesures comprend en particulier : la détection de la source d’infection, la détection précoce des patients infectés, l’arrêt de la transmission par le confinement de la population et la protection des populations sensibles. Bien que les établissements et les personnels de santé constituent la principale force de lutte contre la maladie, la participation du public est une condition indispensable pour un contrôle rapide de l’épidémie. Il est donc extrêmement important de diffuser les informations pertinentes au public.



Création & réalisation - Rollingbox®