ÉDITIONS-ESKA
19,90 €

L'Anglais des Affaires

Auteur(s): Arnold GREMY

Parution: Avril 2016

Nb. Pages : 244 Réf : 4750 EAN : 9782822404389

Partager
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+

Résumé

Le présent ouvrage s’adresse donc prioritairement aux entrepreneurs, aux dirigeants et aux managers qui, dans l’exercice de leur profession, ont besoin, pour comprendre et s’exprimer, de maîtriser les mots, les expressions, les phrases usuelles, et les structures les plus fréquentes de leur langue de spécialité. Mais il peut également être utiles aux étudiants qui se destinent à une carrière dans l’entreprise.

Composition de l’ouvrage : 5 grandes parties

I. Le monde de l’entreprise : 24 chapitres : les diverses formes d’entreprises, l’organigramme, la Bourse, les actionnaires, les banques, la comptabilité, l’audit, la stratégie, la production, la logistique, les transformations, etc.

Chaque chapitre est ainsi conçu :

  • Tableau bilingue des termes les plus fréquents qu’il est indispensable de connaître.
  • Expressions et phrases utiles pour la communication orale et écrite.
  • Brève auto-évaluation
  • Quizz : rapide sondage sur le vocabulaire technique

II. Les relations avec les pays de langue anglaise : correspondance, téléphone

III. Formules générales pour communiquer : participation à une réunion

IV. Pièges et difficultés de la langue anglaise : prononciation, vocabulaire, grammaire, chiffres, pourcentage, dates, tableau de conversion des unités de mesure,  sigles

V. Double lexique bilingue

Le point de vue adopté a été celui du francophone et des difficultés qu’il peut rencontrer en compréhension et en expression.

Les auteurs sont des spécialistes de la formation des adultes et sont, depuis de nombreuses années ; des acteurs centraux de l’enseignement de l’Anglais. Ils ont déjà produit aux Editions ESKA :

L’Anglais appliqué aux affaires

L’anglais des affaires (Pour les examens comptables)

Grand Oral d’Économie (et d’Anglais), ainsi que les fascicules de la série « Savoirs fondamentaux »

 

LES AUTEURS :

Arnold Grémy, inspecteur général honoraire de l’Education nationale

Michel Van der Yeught, maître de conférences, spécialiste de l’anglais financier

George P. Mutch, anglophone, professeur agrégé en CPGE

 



AUTEUR(S)

A. GREMY

A. GREMY : Inspecteur général honoraire de l'Education Nationale.

Création & réalisation - Rollingbox®