AUTRES RÉFÉRENCES
Aucune autre référence.
Nb. Pages : 244 Réf : 4750 EAN : 9782822404389
Résumé
Le présent ouvrage s’adresse donc prioritairement aux entrepreneurs, aux dirigeants et aux managers qui, dans l’exercice de leur profession, ont besoin, pour comprendre et s’exprimer, de maîtriser les mots, les expressions, les phrases usuelles, et les structures les plus fréquentes de leur langue de spécialité. Mais il peut également être utiles aux étudiants qui se destinent à une carrière dans l’entreprise.
Composition de l’ouvrage : 5 grandes parties
I. Le monde de l’entreprise : 24 chapitres : les diverses formes d’entreprises, l’organigramme, la Bourse, les actionnaires, les banques, la comptabilité, l’audit, la stratégie, la production, la logistique, les transformations, etc.
Chaque chapitre est ainsi conçu :
- Tableau bilingue des termes les plus fréquents qu’il est indispensable de connaître.
- Expressions et phrases utiles pour la communication orale et écrite.
- Brève auto-évaluation
- Quizz : rapide sondage sur le vocabulaire technique
II. Les relations avec les pays de langue anglaise : correspondance, téléphone
III. Formules générales pour communiquer : participation à une réunion
IV. Pièges et difficultés de la langue anglaise : prononciation, vocabulaire, grammaire, chiffres, pourcentage, dates, tableau de conversion des unités de mesure, sigles
V. Double lexique bilingue
Le point de vue adopté a été celui du francophone et des difficultés qu’il peut rencontrer en compréhension et en expression.
Les auteurs sont des spécialistes de la formation des adultes et sont, depuis de nombreuses années ; des acteurs centraux de l’enseignement de l’Anglais. Ils ont déjà produit aux Editions ESKA :
L’Anglais appliqué aux affaires
L’anglais des affaires (Pour les examens comptables)
Grand Oral d’Économie (et d’Anglais), ainsi que les fascicules de la série « Savoirs fondamentaux »
LES AUTEURS :
Arnold Grémy, inspecteur général honoraire de l’Education nationale
Michel Van der Yeught, maître de conférences, spécialiste de l’anglais financier
George P. Mutch, anglophone, professeur agrégé en CPGE